Inscription Activités périscolaires 2018-19

Complément d’information : éveil à la danse

Pour les maternelles

Les enfants dès l’âge de 3 ans peuvent participer à des cours d’éveil. L’enfant découvre alors son corps et les mouvements qu’il peut effectuer. C’est un espace pour les tout-petits pour l’exploration créative et l’expression corporelle. A travers des propositions simples et ludiques, cet atelier a pour objectif de faire découvrir la danse en tant qu’espace de rencontres et d’expérimentation ; de mettre l’enfant en relation avec l’espace, la musique, les autres, lui permettre de développer un imaginaire et d’éveiller sa conscience du corps en mouvement. Les ateliers de danse de Karine proposent aux enfants un « voyage » bienveillant, épanouissant et dansant:

• qui commence avec la découverte d’un objet, d’un livre ou d’une musique selon un thème précis qui servira à alimenter la danse ;
  • qui apprend aux enfants le mouvement dansé et l’apprentissage d’une chorégraphie à chaque atelier ;
  • qui commence par la danse et se termine par la relaxation ;
  • qui embarque les enfants dans une danse à la fois en groupe (par deux, par trois) et individuelle ;
  • riche d’inspirations matérielles et imaginaires, qui traverse les différentes danses sans se limiter à une seule (danse contemporaine, danse moderne jazz, danse du monde…)

Ce voyage se terminera par un atterrissage en douceur et en fête par un spectacle en fin d’année.

Pour les élémentaires

Karine propose un atelier d’initiation à la danse qui se situe dans la continuité du cours d’éveil mais est accessible aux débutants. Les fondamentaux y sont approfondis, accompagnant les enfants dans leur évolution. Les propositions dansées (petites chorégraphies, jeux dansés, improvisation, création) se font plus fines et plus exigeantes, mais toujours dans le souci de laisser les élèves s’exprimer de manière personnelle au long de l’année.
Chaque artiste en herbe qui viendra à cet atelier pourra s’épanouir et découvrir son corps et sa danse. Karine les aidera à développer des techniques ainsi qu’une aisance scénique à travers différentes danses comme la danse contemporaine et le modern jazz.

•  qui commence avec un échauffement et la découverte d’un chorégraphe ou de l’extrait d’un spectacle ;
  • qui embarque les enfants dans une danse à la fois collective (duo, trio) et individuelle ;
  • riche d’inspirations matérielles (objets, musiques) et imaginaires (textes, poésies, costumes), qui traverse les différentes danses sans se limiter à une seule (danse contemporaine, danse modern jazz, danse du monde…)