Lire et faire lire – Appel à bénévoles et réunion d’information

22 novembre 2017 de 10:00 à 11:30

Vous avez plus de 50 ans, aimez lire et avez envie de faire partager ce plaisir de la lecture à des enfants ?

Devenez bénévole de l’action Lire et Faire Lire à l’école des Agenêts !

Il s’agit de participer à la vie de l’Amicale Laïque en faisant de la lecture à des enfants, chaque semaine. Ce temps de 30 minutes ou plus sur le temps scolaire se veut à la fois détendu et éducatif, centré sur la découverte des livres par les enfants.

Un large programme de formations est proposé sur le département, ce qui permet aux bénévoles de se rencontrer, d’échanger.

Porté par la Ligue de l’Enseignement au niveau national, et la Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique au niveau départemental, « Lire et Faire Lire » s’inscrit dans une démarche locale d’éducation populaire. Ce dispositif associatif promeut le lien intergénérationnel comme le partage du plaisir de la lecture.

Pour faire partie de cette belle aventure, nous vous invitons à prendre contact avec l’Amicale Laïque des Agenêts :

La réunion d’information se tiendra dans la salle 200 de l’école élémentaire. Les portes seront fermées pour la sécurité des enfants. Merci d’appeler Caroline (numéro ci-dessus) pour vous faire accompagner jusqu’à la salle.

Date :
22 novembre 2017